Les rencontres de l'Art et de l'Artisanat, édition 2016, ont attiré de nombreux visiteurs. Cette année quatre-vingts créateurs ont présenté leurs œuvres. Les artistes et artisans étaient à l'écoute du public et ont fait découvrir leur savoir-faire et leur maîtrise de la matière quelle qu'elle soit.

Comme chaque année la clôture du salon fût accompagnée par la remise de différents prix et comme chaque année le choix fut difficile. Le jury, composé de quatre personnes dont une jeune artiste peintre élue au conseil municipal des jeunes, était présidé par Raymond Jobelot, président de l'association des anciens combattants et peintre. Le premier prix fut décerné à Yannick Beslot pour son art de recycler et redonner vie, souvent lumineuse, aux objets, le prix du jeune créateur à la plaisançoise Claire Hémery illustratrice sur porcelaine au service de l'art de la table, le prix de l'originalité à Julie Poulain pour ses peintures de créatures bullant dans des mondes multicolores, récompensées aussi les éditions Larroque pour leurs livres enluminés et calligraphiés, témoins d'un art ancestral, le prix de la créativité a été attribué à Carole Boutet pour ses créations de bijoux quant au public il a élu Christine Garnier la créatrice de luminaires faits dans des calebasses de toutes formes.

1 851 bulletins de votes ont été dépouillés, le jury et la commission ont remarqué que tous les créateurs ont eu au moins une voix. Les lauréats, ravis de cette mise en lumière, ont publiquement remercié les organisateurs pour leur accueil, la disponibilité et l'aide des agents des services techniques de la ville.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now